Découvrez nos actualités

Com.presse : Soirée faï tot petar miladiu

29 mai 2009 - Espace presse


Le mardi 9 juin, à 20 heures 30, à la Coopérative de Mai, place du 1er mai à Clermont-Ferrand (63), la «Soirée faï tot petar miladiu, sans sucre» permettra à l’Auvergnat Cola de dire merci aux auvergnats d’Auvergne et d’ailleurs, enfants, cousins, neveux, parents, amis et alliés grâce à qui a débuté la fabuleuse histoire de cette petite bouteille qui monte, qui monte,…. Entrées gratuites à gagner sur www.auvergnatcola.com pour 5 heures de musique et de danse non stop.

Soirée faï tot petar miladiu, sans sucre
Sûr que ça va péter à la Coopé, vu la programmation résolument moderne faite par le Laboratoire Culturel(1), à l’opposé des clichés qui collent à la peau de l’Auvergne ! Que du beau et de la pêche à rendre verte la plus pure caféine…de cola. Et presque du 100 % jus auvergnat. Entre 18 et 20 heures, Sandy Volt, wonder woman des platines clermontoises, débutera le bal derrière sa frange et sera suivie par Clara O, magnifique voix jazzy dont le premier album «Romantic Insane» mélange standards gershwiniens et titres originaux. Dès 20 heures 30, la Coopé s’ouvrira alors à tous les chanceux qui auront obtenu leur sésame pour une soirée que vas faïre tot petar, miladiu !!! Galaktyk Kowboy, clermontois déjanté élevé parmi les bovins laineux, ferait danser n’importe qui. TKNIK, corrézien -allez, c’est l’Auvergne d’à côté !- repéré comme un des jeune prodige montant de la french touch 3.0, devrait pleinement profiter de l’espace d’expression qui lui est offert pour déployer tout son style énergique et subtil. Et enfin, PILOOSKI. Grand prêtre de l’edit, il remixe des perles rares de la soul ou de la pop des années 60, en leur donnant une dimension hypnotique. Très demandé par les plus grands clubs du monde entier, il va transformer cette soirée en éruption volcanique.

L’ère glaciaire s’abat sur l’Auvergne – L’Auvergne Cola tombe à 0
Le plissement du Massif Central a engendré la poussée des volcans qui ont déversé laves et scories jusqu’aux flancs des Monts du Forez pendant des siècles. Ces grandes périodes ont conservé fossiles et autres surprenantes découvertes. On les croyait finies. Terrible erreur ! En 2009, l’ère glaciaire pétrifie et fait dangereusement chuter les températures.. Premières malheureuses victimes de cette glaciation inattendue, les bouteilles se rigidifient comme du verre et l’Auvergnat Cola tombe à 0 !!

La petite bouteille qui monte, qui monte,….
Idée folle pour certains, pari surprenant pour d’autres. En janvier, pas une action ou obligation de l’Auvergnat Cola n’aurait trouvé preneur à Wall street. Et puis, qu’es aquo ? Allez, on réexplique. L’Auvergnat Cola, c’est du cola made in France. Non, il n’y a pas d’exclusivité. Oui, on a le droit. Pourquoi c’est bon ? La gentiane, mon bon Monsieur, la gentiane. Pourquoi ça plaît autant ? Parce que l’Auvergnat Cola joue la carte de l’autodérision. Sans en avoir l’air, il se moque gentiment des modes, de la mondialisation, et revendique, sans ostentation mais sans gêne non plus, d’avoir de vraies racines et de vraies valeurs. Et un état d’esprit dans lequel beaucoup se retrouvent spontanément, du plus modeste comité des fêtes cantalien jusqu’au Zénith d’Auvergne en passant par les brasseries auvergnates parisiennes ou encore l’Eclat, le festival du théâtre de rue d’Aurillac.

Alors pourquoi pas une fête pour arroser la 750.000e bouteille, associée à un hot-dog, auvergnat lui aussi ?

Et dire ainsi un grand merci aux auvergnats d’ici et d’ailleurs en partenariat avec la mythique Coopérative de mai(2), Périscope(3) et Zap(4).

(1)Le Laboratoire Culturel, agence conseil en développement culturel et événementiel. www.laboratoire-culturel.com.
(2)Depuis le 7mars2000, près de 700000 spectateurs ont découvert la Coopérative de mai. A travers la diversité de la programmation,
le brassage des publics est une réalité incontestable. Au club (450 pl.) ou dans la grande salle (1500 pl.), plus de
2500 artistes ont déjà contribué à l’ampleur de l’évènement.
(3)Periscope Creations souffle en 2009 ses dix bougies. Cette web agency fondée par 2 Cantalous se veut à la pointe des
dernières tendances web et affirme son credo : rester auvergnate. Avec plus de 40 collaborateurs, Periscope Creations
défend le grand mix entre technologique et authentique. L’entente avec Auvergnat Cola ne pouvait qu’être pétillante.

Retour

© Auvergnat Cola - Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des cookies