8 octobre 2012 - Espace presse
Le dimanche 14 octobre 2012, à 14 heures, rendez-vous Place de Jaude, à Clermont-Ferrand (63) au pied de Vercingétorix pour les inscriptions à la 16° course des serveuses et garçons de café.
A l’occasion de la Braderie/Foire de Clermont-Ferrand 2012, l’UMIH63, Auvergnat Cola et Clermont Commerce ont imaginé des surprises…surprenantes !
La Course des serveuses et garçons de café : 16e édition !
Une nouvelle fois, les participants s’élanceront de la Place de Jaude, à Clermont-Ferrand, à 15 heures.
Portant fièrement leur plateau composé d’une bouteille d’Auvergnat Cola, d’une bouteille de Kronenbourg (sans alcool) et de deux verres vides, ils s’élanceront pour un circuit de 6 kilomètres en coeur de ville.
Trois catégories (hommes, femmes, Junior ouverte à tout jeune à partir de 16 ans, en formation en Auvergne dans une école hôtelière ou un organisme professionnel du secteur) sont en lice. Lors de l’inscription les candidats devront fournir tout document attestant de leur activité dans un métier de l’hôtellerie/restauration.
A l’arrivée, les gagnants doivent être les plus rapides mais, surtout, les plus professionnels puisque, règlement oblige, aucune goutte renversée n’est acceptée !
Auvergnat Cola réitère la fameuse course «Fai tot petar and the city», ouverte à tout concurrent à partir de 16 ans. Un impératif : porter une tenue atypique sur le thème de la restauration et s’élancer pour 50 mètres de sprint entre les statues de Vercingétorix et du Général Desaix, plateau à la main.
Après l’effort, le réconfort : une panoplie de cadeaux
Pour les vainqueurs :
– 1.500 euros en chèq’ Clermont Cadeaux offerts par Clermont Commerce,
– 1.000 euros en numéraire offerts par l’UMIH63,
– leur poids en Auvergnat Cola, offert par Audebert Boissons,
– des places pour les concerts des Cranberries et des Fatals Picards, offertes par Arachnée Concerts.
La course est aussi une explosion de cadeaux pour tous les participants, qui recevront un tablier et un pack 50 pet Auvergnat Cola, et des accessoires professionnels par Kronenbourg et Badoit rouge.
Une nouvelle édition plus pimentée que jamais !
Pour donner le départ des deux courses, un invité surprise a été convié par Clermont Commerce, Auvergnat Cola et l’UMIH.
Sûr que les fans vont craquer !!
Et c’est même lui qui ouvrira le «Flashmob MAMMA MIA !», en l’honneur du spectacle qui aura lieu au Zénith d’Auvergne, début novembre.
Les entraînements sur la bande son du spectacle ont déjà commencé… pour deux sessions de flashmob, le dimanche 14 octobre à 14 heures 45 puis à 16 heures 15.
Une mobilisation clermontoise des plus attendue autour d’une bourrée volcanique !
Inscriptions et informations : coursegarconsdecafe@free.fr – Tél : 04 73 263 263
Contacts presse : M-Luce Bozom : 06 15 15 63 20 / Michel Jouinot : 06 80 22 39 50